J’aurais aimé passer du temps une dernière fois avec Inga, la chienne de mes parents, avant qu’elle nous quitte lundi dernier (Comme pour nos ânes et chevaux qui nous quittent un à un depuis trois ans). La dernier fois que j’ai pu la voir en novembre dernier c’était trop bref. Étrangement j’avais pressenti en début d’année qu’il fallait que j’aille la voir mais je n’ai pas eu d’occasion et/ou de motivation de faire la longue route pour rentrer au pays.
Cette chienne était une croisée labrador – border collie, seule survivante de l’avortement de la portée indesirée de deux parents LOOF (le père était en vadrouille). Elle était intelligente et obéissante, héritage de sa mère border collie et surtout infatigable quand nous jouions avec les balles et ballons.
Les rares week-end où je retourne chez mes parents sont trop cours ou je suis trop occupé pour en profiter. J’aimerais que ça change surtout que mes parents ne sont plus tout jeunes. Peut-être qu’avec cette année charnière où je change de travail cela va s’arranger.
Tu sera toujours dans mon coeur à côté de tous les autres animaux qui t’ont précédés. J’espère que tu a pu retrouver ton ‘grand frère’ Néo avec qui tu aimais jouer.